clinique neurofeedback

TDAH,ALZEIMER,PARKINSON,DYSLEXIA,ANXIÉTÉ,INSOMNIE

NEUROPTIMAL PERFORMANCE POUR SPORTIFS : 

Les sportifs ont tous le même but : être capables de mobiliser leur meilleur niveau de performance au bon moment. Les athlètes de haut niveau se distinguent par leur capacité à passer très rapidement de la tension à la détente et inversement.

C’est précisément et capacité à détendre rapidement leurs muscles après un puissant effort qui permet au sportif de mettre en œuvre leurs forces de manière effective et surtout efficace.

Les sportifs de haut niveau ont des qualités tout à fait exceptionnelles. Ils possèdent la capacité de mobiliser leur meilleur niveau de performance mieux et plus souvent. Le Neurofeedback dynamique peut obtenir des effets surprenants quant au développement de cette capacité conditionnée par le mental – l’alternance aisée entre tension et détente. Mais les exercices de Neurofeedback ne se bornent pas à agir sur les capacités mentales. Ils peuvent aussi aider à mieux maîtriser les capacités de coordination exigées par le sport.

Les exercices ciblés de Neurofeedback produisent des effets à long terme et durables sur l’amélioration des performances et 100% naturel et aussi bien pour les sportifs professionnels que pour les sportifs amateurs. Avec 1 à 2 séances par semaine, tout un chacun peut apprendre de manière subconsciente le comportement souhaité. L’entrainement cérébral de Neurofeedback et processus d’apprentissage se fait intuitivement et sans effort.

Entraînement mental utilisé par Ski Suisse Olympique, Simon Ammann, Hermann Meier,

AC Milan, Real Madrid, Chelsea, Le neurofeedback depuis de nombreuses années chez les sportifs, notamment aux USA.

Comment les athlètes peuvent-ils bénéficier de l’entraînement neurofeedback?

Contrôler et réduire le stress et l'anxiété

Réduire ou stimuler l'énergie et l'intensité

Améliorer la concentration 

Faciliter la récupération après un dommage

Améliorer la cohérence des performances