clinique neurofeedback

TDAH,ALZEIMER,PARKINSON,DYSLEXIA,ANXIÉTÉ,INSOMNIE

1-Est-ce que les effets obtenus sont acquis de façon durable?


Il est normal de se poser des questions sur le Neurofeedback Dynamique et c’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos interrogations. Il est important de comprendre son fonctionnement et également son histoire, sa philosophie. Voici quelques éléments de réponses aux questions qui reviennent assez régulièrement.


2 - combien de séances sont nécessaires?


Les bénéfices sont à vie. Cependant, vous ferez face à de nouveau stress, nouveau trauma dans votre vie, il faudra sans doute à nouveau aider votre cerveau à se réguler de façon optimale pour oublier ces traumas.


3_ quelle est la fréquence recommande pour les séances?


Cela dépend de la plasticité de votre cerveau, de votre objectif, de votre besoin. Vous êtes la seule personne à savoir à quel moment vous souhaitez ralentir l’entraînement intensif, venir en séance “de croisière”… Généralement, il faut minimum trois séances pour commencer à prendre conscience des changements qui s’opèrent. Souvent entre sept et dix séances pour atteindre ses objectifs. Cela peut parfois être plus long, parfois moins… C’est vous et votre cerveau qui décidez ! Tout dépend de la plasticité de votre cerveau, de votre objectif et de votre besoin.

4_ A partir de quel âge pente on commencer ces séance


Nous conseillons pour les premières séances de les faire rapprocher (une à deux par semaine) – simplement parce que cela permet de prendre conscience plus rapidement des bénéfices du Neurofeedback. Mais selon vos disponibilités, vous ajustez la fréquence. Il n’y a aucune contre-indication. C’est un entrainement ! Vous pourriez venir tous les jours si vous le souhaitez.


5_ Y a-t-il des restrictions pour certaines pathologies ?


Cette méthode douce et non intrusive est accessible à tous ! Dès la naissance, et même avant puisque les femmes enceintes peuvent bénéficier des bienfaits du neurofeedback. Notre cerveau s’autorégule à vie, sa plasticité est permanente. Donc, même âgée, une personne peut changer !Le neurofeedback est une méthode douce, non-intrusive, non médicale – aucun protocole n’est nécessaire, aucun diagnostique. Il n’y a pas de contre-indication à ce soin de bien-être. En revanche, il ne se substitue à aucun traitement médical, il l’accompagne.


6- peut-on choisie la musique ou le film de notre choix pendant la séance?

Nous avons un catalogue qui continue de s’enrichir avec vos suggestions. Vous choisissez film ou musique. Vous pouvez faire une séance en musique et regarder un film à la séance suivante… C’est selon votre humeur